Tam Tam & Mélodie se veut un blog libre. Libre de danser frénétiquement sur des rythmes sauvages. Libre de s'enivrer d'atmosphères exotiques. Libre de fréquenter sa majesté le Jazz.


TAM TAM & Mélodie renaîtra toujours de ses cendres!

Tous les liens sont mis à jour.

N'oubliez pas de laisser quelques commentaires pertinents.



31 octobre 2014

The Hawaiian Islanders - Hawaiian Paradise (Arc International A819)



Gros travail de restauration sous les cocotiers à partir d'un vinyle cassé. Résultat pas trop mal. Vive Tiki! Comme toujours, rip à partir du Lp original. Bonne écoute!

L'album + pochette : ici

24 octobre 2014

Abbe Lane with Tito Puente and His Orchestra - Be Mine Tonight (RCA Victor LPM-1554)



Chéri...? Mais que regardez-vous de façon si intense? Certes Abbe Lane est une beauté, mais il ne faut pas exagérer! Et ce Tito, que caliente! Comme toujours, rip à partir du Lp original. Bonne écoute!

L'album + pochette : ici

17 octobre 2014

The Charles Kaipo Miller Serenaders - Hawaiian Paradise (Sunset SUS-5211)



Languir les pieds ballants par-dessus la pirogue. Les orteils rafraîchis. Le goût du sel sur les lèvres. L'amer de la papaye verte. Une fleur d'hibiscus flottant sur les vagues. Ma hula girl m'attend. Comme toujours, rip à partir du Lp original. Bonne écoute!

L'album + pochette : ici

10 octobre 2014

Al Caiola - Spanish Guitars (TIME Series 2000 S-2039)



Album charmant. Grande qualité sonore de Time records series 2000. C'est le temps de vous laisser transporter, sans résister, confiant. Exotica. Comme toujours, rip à partir du Lp original. Bonne écoute!

L'album + pochette : ici ou bien ici

03 octobre 2014

The South Sea Serenaders - Tradewinds Romance from Hawaii to Tahiti (Somerset S-251)



Incroyablement exotica. Des standards devenus des perles polies aux flux et reflux des vagues. Adoucies par les courants marins. Riches des splendeurs des fonds marins. Chants des sirènes. Appel du volcan. Comme toujours, rip à partir du Lp original. Bonne écoute!

L'album + pochette : ici ou bien ici