Tam Tam & Mélodie se veut un blog libre. Libre de danser frénétiquement sur des rythmes sauvages. Libre de s'enivrer d'atmosphères exotiques. Libre de fréquenter sa majesté le Jazz.


TAM TAM & Mélodie renaîtra toujours de ses cendres!

Tous les liens sont mis à jour.

N'oubliez pas de laisser quelques commentaires pertinents.



27 avril 2012

The Frankie Capp Percussion Group - Percussion In A Tribute To Perez Prado (Kimberly Sounds In Motion 2009)





Retour du label Kimberly sur TT&M (voir janvier 2006). Lp découvert parmi d'autres au fin-fond du cabanon du ramasseux du village. Hommage à Perez Prado par de grandes pointures du jazz. Savourez la qualité et le relief sonore de cet album mono. Mambo! Mambo! Comme toujours, rip à partir du Lp original. Bonne écoute!

L'album + pochette : ici

20 avril 2012

The Waikiki Beach Boys - Aloha Hawaii (MFP 5006)



Quoi de mieux que de se laisser bercer par le son des vagues. L'esprit libéré, détaché, transporté, élevé au-dessus des palmiers, de la plage, de l'océan, du volcan. Seule votre Vahinée vous ramènera au sol, allongée sur le paréo, en vous massant le cuir chevelu à l'huile de coco. Comme toujours, rip à partir du Lp original. Bonne écoute!

L'album + pochette : à vous de trouver la perle rare sur une île déserte.

13 avril 2012

Arthur Lyman - Many Moods (Life Series L-1007)





Un autre album d'un autre grand maître de l'Exotica. Tel un vieux parchemin moisi par le temps et les intempéries, ce Lp a bénéficié de restaurations majeures : la pochette recto et verso; le vinyle lui-même. Cependant, il reste quelques sons parasites. Mais il vaut toujours mieux s'imaginer être auprès d'un feu de bois crépitant au coeur d'une forêt tropicale... Comme toujours, rip à partir du Lp original. Bonne écoute!

L'album + pochette : ici

06 avril 2012

Leo Addeo and His Orchestra - Songs Of Hawaii (RCA Camden CAS-759)



De retour en pirogue après une bonne journée de pèche, allez vendre le poisson au marché. Ensuite, asseyez-vous à l'ombre d'un cocotier. Commandez le drink de votre choix. Puis dansez le hula. Comme toujours, rip à partir du Lp original. Bonne écoute!

L'album + pochette : ici