Tam Tam & Mélodie se veut un blog libre. Libre de danser frénétiquement sur des rythmes sauvages. Libre de s'enivrer d'atmosphères exotiques. Libre de fréquenter sa majesté le Jazz.


TAM TAM & Mélodie renaîtra toujours de ses cendres!

Tous les liens sont mis à jour.

N'oubliez pas de laisser quelques commentaires pertinents.



30 décembre 2011

Freddie Sateriale's Big Band - B'Way Cha Chas (Promenade Records 2209)



Quelle musique! Le diable au corps sur le dance floor. Les pieds sur des charbons ardents. Dansez sur le crépitement des flammes... notamment sur la première face, chéri?! Comme toujours, rip à partir du Lp original. Bonne écoute!

L'album + pochette : ici

23 décembre 2011

Arthur Lyman - Authentic Hawaiian Favorites (Olympic Records OL 6161)



Jungle luxuriante... Noirceur de la nuit... Faibles lueurs rouge-orange des laves volcaniques... Égaré sur cette ile, apeuré par les cris d'animaux inconnus,  impossible de trouver son chemin. Où ont-ils bien pu emmener Betty? Là-bas, au pied du volcan, entre deux immenses tiki, enchainée et dévêtue, la belle amazone se débat. Ses cris étouffés par les rythmes endiablés, envoutants, de cette tribu inconnue. Comme toujours, rip à partir du Lp original. Bonne écoute!

L'album + pochette : ici

16 décembre 2011

Manuel Santo - Cha Cha Cha - Mambo - Bolero - Rumba (Musidisc 30 CV 929)



Mambo! Cha cha cha! Suez! Transpirez! Bougez! Dansez! Allez... Chéri! Renversez-moi! Album 100% pur plaisir latino. Comme toujours, rip à partir du Lp original. Bonne écoute!

L'album + pochette : ici

09 décembre 2011

The Kilima Hawaiians - Farewell Hawaii (Columbia CL-2286)



Un autre album rescapé des flots. Victime des tempêtes tropicales, il a fallu faire offrandes au tiki afin de le remettre en état. Allons trempouiller nos arpions dans le turquoise de l'eau. Comme toujours, rip à partir du Lp original. Bonne écoute!

L'album + pochette : ici

02 décembre 2011

Trio San Jose - Rumba Samba Cha Cha Cha (Polydor 242.215)

    


Ah chéri, votre cucurrucucu destiné à votre paloma que je suis, me séduit... Deux pochettes différentes pour le même album. Il en existe d'autres, pour les fans... À trouver sur la toile ou bien dans les bacs de cavernes poussiéreuses et obscures. Comme toujours, rip à partir du Lp original. Bonne écoute!

L'album + pochette : ici