Tam Tam & Mélodie se veut un blog libre. Libre de danser frénétiquement sur des rythmes sauvages. Libre de s'enivrer d'atmosphères exotiques. Libre de fréquenter sa majesté le Jazz.


TAM TAM & Mélodie renaîtra toujours de ses cendres!

Tous les liens sont mis à jour.

N'oubliez pas de laisser quelques commentaires pertinents.



26 novembre 2010

Eddie Gomez and his Latin American Orchestra - Caribbean Rendezvous (Crown Records CLP-5043)




¡Muy caliente! Un autre album qui nous fait vibrer au rythme du mambo ou du cha cha cha. Comme toujours, rip à partir du Lp original. Bonne écoute!

L'album + pochette : ici

19 novembre 2010

Alfred Apaka's Greatest Hits (Capitol Records SN-66025)




Comme il est bon de s'assoupir sur la plage. Qu'ouïs-je? De douces mélopées hawaiennes. Comme toujours, rip à partir du Lp original. Bonne écoute!

L'album + pochette : ici

12 novembre 2010

Perez Prado and His Orchestra - Havana, 3a.m. (RCA Victor LPM-1257)




¡Mojito! Piler délicatement 7 à 8 grosses feuilles de menthe fraîche dans un verre. Ajouter 1 c. à café de sucre de canne, le jus d'½ citron vert, 1 dose de rhum blanc pour 3 doses d'eau gazeuse. Compléter avec quelques cubes de glace et de petites feuilles de menthe. ¡Hasta la victoria, siempre! Comme toujours, rip à partir du Lp original. Bonne écoute!

L'album + pochette : ici

05 novembre 2010

Danny Stewart and his Orchestra - Dance The Hula In The Moonlight (CORAL Records CRL 57122)




Dansez le hula sous la lune à la lueur d'un feu de plage. Délectez-vous de punch au frangipanier. Ne perdez pas de vue les mouvements des mains. Les anches ondulent. Fraîcheur du sable fin entre les orteils. Hélas, ce Lp craque... pas pu faire mieux. Comme toujours, rip à partir du Lp original. Bonne écoute!

L'album + pochette : ici