Tam Tam & Mélodie se veut un blog libre. Libre de danser frénétiquement sur des rythmes sauvages. Libre de s'enivrer d'atmosphères exotiques. Libre de fréquenter sa majesté le Jazz.


TAM TAM & Mélodie renaîtra toujours de ses cendres!

Tous les liens sont mis à jour.

N'oubliez pas de laisser quelques commentaires pertinents.



28 mai 2010

Ray Kinney and his Hawaiians - Sweet Hawaiian Moonlight (Vocalion VL3687)




Quand l'hawaiian rencontre le lounge, une sieste à l'ombre d'un Tiki s'avère de circonstance. Prélassez-vous... sans aucune retenue. Comme toujours, rip à partir du Lp original. Bonne écoute!

L'album + pochette : ici

21 mai 2010

Fred Denise And His Orchestra - Cha-Cha Fiesta (MasterSeal MST-56)




Quand les cuivres enlacent les percussions, le Cha Cha est là. Ondulation des corps. Frémissement des peaux. Gout salé de la sueur. Du rythme, encore du rythme. Comme toujours, rip à partir du Lp original. Bonne écoute!

L'album + pochette : ici

14 mai 2010

Hui Ohana - Ono (Poki Records SP 9010)




Programme de la journée : surfer la vague, surfer et encore surfer. Une sieste sur le sable au soleil. Cueillir quelques coquillages entre les rochers. Griller le poisson. Savourer avec citron, lait de coco, mangue. Confectionner un collier de fleur de tiare. Le passer au cou d'une déesse polynésienne. Dire bonjour au Tiki. Comme toujours, rip à partir du Lp original. Bonne écoute!

L'album + pochette : ici

07 mai 2010

Stanley Black - Hollywood Love Themes (DECCA SKL 4011)




Une soirée, une nuit, un rêve. L'esprit embrouillé des nectars alcoolisés. Au plafond? Pas sûr de l'ombre projetée! La bise anime les rideaux fantômes. Autant poser un thème musical sur cette nuit bancale. Comme toujours, rip à partir du Lp original. Bonne écoute!

L'album + pochette : ici

01 mai 2010

Webley Edwards - Hawaii Calls...Favorite Instrumentals Of The Islands (Capitol Records T715)




Retournons dans le magnifique état d'Hawaï. Ile de beauté. Allongez-vous sur la plage. Laissez-vous caresser par la tiédeur du vent du large. Laissez-vous bercer par l'Hawaii Calls... Comme toujours, rip à partir du Lp original. Bonne écoute!

L'album + pochette : ici