Tam Tam & Mélodie se veut un blog libre. Libre de danser frénétiquement sur des rythmes sauvages. Libre de s'enivrer d'atmosphères exotiques. Libre de fréquenter sa majesté le Jazz.


TAM TAM & Mélodie renaîtra toujours de ses cendres!

Tous les liens sont mis à jour.

N'oubliez pas de laisser quelques commentaires pertinents.



28 janvier 2006

J.J. Johnson & Kai Winding - Jay & Kai (Savoy Jazz MG12010 - 1947)




Il y a plusieurs années, explorant les bazars, marchés aux puces, Emmaüs et autres lieux mystérieux regorgeant de trésors sonores de toutes sortes, j'ai trouvé une galette de vinyle sans pochette et en grave danger de destruction. Lisant le label afin de savoir de quoi il s'agissait; je me dis que ce LP en valait sûrement la peine. Résolument Jazz : J.J. Johnson & Kai Winding - Jay & Kai (Savoy Jazz MG12010 - 1947). Grâce au numéro de matrice gravé sur le vinyle, j'ai retrouvé l'année d'édition ainsi que la pochette d'origine sur Internet. Une réédition CD de 1992 existe au Japon. La restauration de ce LP vaut ce qu'elle vaut... j'ai fait ce que je pouvais. Enregistrement d'origine mono; rip à écouter en stéréo.

L'album + pochette : ici

20 janvier 2006

Doctored For Super Stereo - Baldwin Organ And Bongos (AF DFS 7004)




Voici un LP qui constitue une véritable curiosité : Doctored For Super Stereo - Baldwin Organ And Bongos (AF DFS 7004). Il reste surprenant d'entendre de l'orgue Baldwin accompagnée de percussions frénétiques. Atmosphère étrange mais entrainante. Un must!

L'album + pochette : ici

14 janvier 2006

Doc Severinsen - Torch Songs For Trumpet (Command RS33 859)




Un autre LP de la série Command : Doc Severinsen - Torch Songs For Trumpet. Le design de la pochette est toujours aussi splendide, particularité propre à l'étiquette de Enoch Light. Le contenu de ce disque devrait ravir les amateurs de Jazz. Bonne écoute!

L'album + pochette : ici

08 janvier 2006

Doctored For Super Stereo - Per-cus-sive Jazz (AF DFS 7002)




En explorant la collection de LP de mon beau-père, voici ce que j'y ai découvert : Doctored For Super Stereo - Per-cus-sive Jazz (AF DFS 7002). Absolument Jazz avec beaucoup de percussions. Donc très swinguant, dansant, laissez-vous aller en claquant des doigts. Vous constaterez à l'écoute de ce LP que j'ai enfin trouvé les réglages adéquats pour numériser ces bons vieux disques. Le son n'est plus altéré, et la majorité des clic, crac et pop sont supprimés. Les basses sont de retour et je quitte les fonds marins.

L'album + pochette : ici

07 janvier 2006

Enoch Light - Big Band Bossa Nova (Command RS 844 SD)




Toujours chez Command Records par Enoch Light et de Enoch Light : Big Band Bossa Nova. Un LP incontournable. Entrainant. Absolument dansant.

L'album + pochette : ici

06 janvier 2006

Percussion Unabridged (Kimberly Jazz Series 2022)




J'aime le design de cette pochette. J'aime aussi le contenu de cette galette (des rois). Alors à écouter en compagnie de sa reine ou de son roi.

L'album + pochette : ici