Tam Tam & Mélodie se veut un blog libre. Libre de danser frénétiquement sur des rythmes sauvages. Libre de s'enivrer d'atmosphères exotiques. Libre de fréquenter sa majesté le Jazz.


TAM TAM & Mélodie renaîtra toujours de ses cendres!

Tous les liens sont mis à jour.

N'oubliez pas de laisser quelques commentaires pertinents.



30 octobre 2005

Roberto Delgado - Blue Hawaii (Polydor 237 426)



Comme promis, voici un nouveau post, toujours dans le thème. Merci à tous ceux et celles qui m'ont donné des conseils pour améliorer la qualité des enregistrements livrés. Profitez bien de celui-ci... Roberto Delgado reste surprenant. Tchin ! Tchin ! Et à la prochaine.

L'album + pochette : ici

23 octobre 2005

Exotic Sounds Of The Surfmen - The Romantic Lure Of Hawaii (Paragon 505)




Un classique. Il s'agit ici de l'édition canadienne de Exotic Sounds Of The Surfmen - The Romantic Lure Of Hawaii. La pochette est différente. Vous rencontrerez sur le Net d'autres versions. Alors n'hésitez pas à surfer.

L'album + pochette : ici

22 octobre 2005

Kamuela And His South Sea Islanders - Hawaiian Hits (Waldorf MHK S.D. 1402)



Pour les fans de musique hawaiienne, voici Kamuela And His South Sea Islanders - Hawaiian Hits. J'ai acheté ce LP pour quelques cents dans un entrepôt de disques d'occasion. De la chance, car il est rare. Laissez-vous charmer par la pochette. Laissez-vous bercer par la musique.

L'album + pochette : ici

16 octobre 2005

Ferrante & Teicher - Pianos In Paradise (United Artists UAS-6230)




Par le plus grand des hasards, (ou bien sont-ce les esprits malins?) j'ai découvert une caverne d'Ali Baba. Au milieu de bacs poussiéreux remplis de vynils de toutes les époques, le Jazz et l'Exotica batifolaient ensemble. Voici pour ce post la première de ces trouvailles : Ferrante & Teicher - Pianos In Paradise. J'ai débarrassé au maximum ce LP de ses craquements divers, et cela sans en altérer la qualité sonore. J'ai séparé le disque en deux téléchargements: side one et side Two (avec cover art). Délectez-vous toutes et tous! Le meilleur reste toujours à venir...

L'album + pochette : ici

03 octobre 2005

King Keoni And His Islanders - This Is Hawaii (RCA Camden CAS-2213)





En fouillant au fin fond de ma cave, j'ai retrouvé ce LP dans une vielle boîte. Un classique d'Hawaii! Certaines pièces sonnent carrément exotica. Ce LP a du vécu et craque par conséquent... Imaginez simplement que vous écoutez cette musique assis en face d'un feu de camp sur la plage, et laissez-vous bercer par le crépitement des flammes. Aloha!

L'album + pochette : ici